Actualités Vie d'atelier Visites et promenades

Déménagement

Après plusieurs mois de boulot, c’est enfin officiel ! L’atelier est en plein déménagement !

Dordogne

Après la grande décision de 2021 d’arrêter mon activité secondaire de création et restauration de vitraux pour l’Atelier Martin de Dordogne, nous avons travaillé dur avec mon frère, depuis plus d’un an, pour monter ce nouveau projet. Et nous pouvons enfin démarrer le déménagement ! Youpi !

J’étais arrivée en Dordogne en juillet 2002, pour mon premier poste après mon diplôme de vitrail. et je ne suis jamais repartie ! 

J’ai continuer à travailler pour l’Atelier Martin sous un statut ou un autre jusqu’en 2021. Mais c’est dès 2005 que j’ai créé ma première entreprise en parallèle ! D’abord pour proposer des formations d’initiation au vitrail, et des objets en verre fusionné (photophores, porte-couteaux, plats, vases ou luminaires) puis dès 2011 je me suis formée seule et j’ai créé mes premiers bijoux en fils !

En 2013 j’ai déposé la marque EnVerre et Contrefil puis j’ai commencer à travailler les fils d’argent massif. Les premières collections sont arrivées en 2016/2017 ! Vous pouvez en retrouver dans la Boutique en Ligne et les points de vente physiques…

Déménagement

Je n’atteindrait pas la date symbolique des 20 ans passés en Dordogne à quelques semaines près, mais c’est l’opportunité d’un nouveau départ, et de nouveaux projets !

Déménagement en cours

Un changement de vie complet, et radical, changement de département et changement de région également ! Ce qui n’est jamais facile administrativement parlant. 😉

Marciac dans le Gers

Et pour ces nouveaux projets, nous avons choisi Marciac dans le Gers !

Projet de Boutique Métiers d’Art

J’ai l’opportunité de louer une Boutique de plus de 130m² au plein centre de la Place ! J’ai décider d’ y installer mon atelier de création de bijoux et d’y créer une Boutique Métiers d’Art qui présentera les créations de collègues artisans, artistes ou créateurs. Cette boutique sera ouverte toute l’année (ou presque).

Ouverture prévue courant mai 2022 !

La Boutique en Ligne sera en pause le temps du déménagement car tout est emballé et ce sera très compliqué de préparer les expéditions.

RDV fin mai pour des nouveautés en ligne et le retour des expéditions de commandes !


Marciac est un petit village d'environ 1300 habitants. Dont la population se renouvelle et rajeunit grâce à l'arrivée de nouveaux habitants attirés par l'offre ou le développement de projets artistiques ou culturels... musiciens, restaurateurs, familles d'enfants de la section jazz du collège, artisans d'art, libraires ou galeristes...

Le conseil régional d'Occitanie l'a reconnu comme étant l'un des 40 Grands Sites d'Occitanie pour son patrimoine, son intense activité culturelle ainsi que pour sa capacité d'accueil touristique.

Marciac est une bastide royale, fondée tout à la fin du XIIIe siècle. Elle est notamment connue pour son festival de jazz de renommée internationale : plus de 250 000 visiteurs en 2019.

Ville du Jazz depuis 1978, le village souhaite axer son développement autour de la musique, des arts et de la culture sous toute ses formes.
%d blogueurs aiment cette page :